Le Carré

LE BUREAU DE LA PROMOTION

SacazeP258-Modifier.jpg

G. Sacaze

Père Système

Le Père Système est le porte-parole et délégué de la promotion auprès des cadres militaires et des entités extérieures civiles ou militaires. Il organise, planifie et dirige toutes les activités de la promotion. Ainsi, nous l'appelons "Mon Général".

DeLestoile2.jpg

G. de l'Estoile

Colonel des Gardes

Le Colonel des Gardes est le gardien des Traditions de l'ESM, à la tête du Conseil des Fines, et bras droit du Père Système. Il accompagne et dirige la transmission des Traditions avec l'aide de son Conseil des Fines.

HeudeP0152_edited.jpg

L.-M. Massie

Commandant des Gardes

Le Commandant des Gardes est responsable du rayonnement de la promotion à l'extérieur des écoles. Il dirige l'organisation des bals, galas, soirées, et assure à la promotion des partenariats pour bières ou champagnes de promotion.

AncelP2.jpg

H. Ancel

Le KS

Le KS, ou trésorier participe à l'élaboration du budget de la promotion. Il gère les comptes bancaires, budgétisé chaque activité, négocie avec les partenaires et tient les comptes de la promotion.

GarnierP2.jpg

M. Garnier

Le Scribe

Le Scribe est chargé de rayonnement de la promotion à l'extérieur des écoles, du lien avec les anciens et veille à la pérennité des liens internes à la promotion lorsque nous aurons tous quitté Saint-Cyr.

CouturierP103.jpg

N. Couturier

Adjudant des Gardes

L'Adjudant des Gardes est chargé de toute la logistique des activités de promotion. Il organise, commande, réceptionne tous les matériels nécessaire aux activités de la promotion.